Les descendants des Templiers ❎ sont toujours parmi nous aujourd'hui


L'Ordre du Temple a perduré à travers les siècles, des hommes et des femmes passionnés d'histoire continuent de nos jours à en assurer sa pérénité, ce sont les héritiers des Templiers. Cette nouvelle chevalerie s'est adaptée à notre époque, mais continue néanmoins à défendre les valeurs chevaleresque. templiers modernes, descendants des templiers Fortement marquée ❎ par la tradition chrétienne et par les prescriptions morales, et religieuses de l'Eglise Catholique médiévale, la chevalerie occidentale est intimement liée à la dévotion pieuse, la pratique des armes et de la guerre, ainsi qu'à une éthique de fidélité à ses engagements.
Il convient de rappeler que l'Ordre du Temple comme celui des Hospitaliers ne sont pas des ONG, le pape vient d'ailleurs de signer ( le 03 Septembre 2022 ) un décret promulguant une nouvelle constitution pour l’Ordre de Malte ( Hospitaliers ). Dans ce décret, il est rappelé que l’Ordre est bien religieux, et non une ONG. Ce qui est valable pour l'Hôpital l'est tout autant pour le Temple. Les membres de l'Ordre du Temple sont tous Chrétiens et suivent les enseignements de la bible ( ancien et nouveau testament ) sans jamais donner le moindre crédit aux écrits apocryphes rejetés par le concile de Rome en l'an 382.

Les Maisons ( commanderies ) de nos jours ne sont plus des lieux de productions agricoles forrestières etc... dont les bénéfices servaient à financer l'Ordre dans son rôle de gardien des États latins d'Orient et des chemins de pélerinages éparpillés dans tout l'Occident. Les batisses imposantes qui abritaient jadis leurs activités ont été tansformées en hotels , restaurants, gites etc...
Les Templiers de nos jours sont regrouppés en associations de chevaliers qui financent selon leurs moyens des actions de proximité. Les Templiers modernes se fixent des objectifs ( définis par tous les Chevaliers ) et se donnent les moyens pour les réaliser. La Commanderie moderne n'est ni un parti Politique, ni une ONG. Être Chevalier aujourd’hui, c’est aller à la conquête d’une noblesse qui est accessible à tout homme et toute femme de bonne volonté et ferme détermination. Une noblesse qui n’a pas besoin de mots pour s’exprimer. C’est s’accepter soi même sans se juger, c’est agir pour nous changer sans nous fustiger. C’est être ( entre autres ), un guerrier qui ne lutte pas contre les autres mais bien contre lui-même pour s’élever au dessus d’un enfer qu'il a lui même contribué à construire.

Être Templier aujourd’hui, c’est chercher toute sa vie à faire grandir en soi la sagesse sans chercher à obliger les autres. La chevalerie ne s’explique pas , elle se vit et se partage , ce n'est qu'une question de choix ! Le Templier d'aujourd’hui perpétue les nobles traditions de l'ancienne Chevalerie.


L'Ordre Souverain du Temple s'est fixé pour but d'honorer la mémoire de nos glorieux anciens, moines soldats Catholiques. Si beaucoup de pseudos Ordres Templiers fleurissent de nos jours en pratiquant des rites qui ne sont que des dérives ésotériques délirantes, chez nous à l' Ordre Souverain du Temple nous travaillons sur le factuel en respectant autant que faire se peut la règle initiale écrite par Bernard de Clairvaux.


Chapitres Templiers de nos jours


Les templiers modernes, se réunissent en chapitre dans les Maisons de l'Ordre Souverain du Temple. Si vous assistez à un de nos chapitre en qualité d'invité, vous entendrez des prières ( je vous salue Marie, notre Père etc ) ... En chapitre lors de nos travaux si nous abordons certains sujets comme le Prieuré de Sion "la légende de Marie-Magdala" Da Vinci Code "la Rose line" "Ley lines" "les Mérovingiens" "Rennes-le-Château" etc, nous le faisons en spécifiant ce qu'ils sont : des dérives ésotériques délirantes issues du néo-templarisme.

Vous en savez un peu plus maintenant sur l'Ordre Souverain du Temple, et si vous étes décidé à rejoindre les Templiers, contactez nous ICI.
A bientôt peut-être s'il plait à Dieu !

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Sources :
Instruction des Templiers paru en 2018, de Christian Guigue.